Invest Securities reste à achat sur Capgemini, mais abaisse sa cible
information fournie par Zonebourse 16/02/2026 à 09:22
"Au regard du contexte anxiogène entourant le secteur Tech en lien avec les craintes de disruption par l'IA, la publication de vendredi s'est avérée rassurante", estime l'analyste en charge du dossier.
Le bureau d'études met en avant une accélération de la croissance organique au 4e trimestre et des guidances 2026 qui "contredisent les cassandres quant au risque de cannibalisation du marché par de nouveaux acteurs".
"Le message et la stratégie du CEO sur cette thématique IA s'avèrent également convaincants, quand bien même ils ont du mal à être intégrés à ce stade vu la faible visibilité et les discours contradictoires des uns et des autres", poursuit-il.
Invest Securities laisse ses estimations pour Capgemini inchangées, "modulo la prise en compte des charges de restructuration du plan Fit-to-Growth", qui l'amène à des estimations de BPA 2026-27 révisées de -6,5%/-1,7%.
| 104,8500 EUR | Euronext Paris | +0,87% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 16/02/2026 à 09:22:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Ce décret est la transposition en droit français d'une directive européenne relative aux contrats de crédit aux consommateurs adoptée fin 2023. Une mesure face à la montée du surendettement. Les règles encadrant les crédits à la consommation seront renforcées à ... Lire la suite
-
C'est un bilan paradoxal de Bpifrance qui injecte 72 milliards d’euros dans l’économie, tout en réduisant ses aides directes à l’innovation. Alors que le plan France 2030 touche à sa fin, l’urgence d’un "France 2040" se confronte à la réalité du terrain : l’État ... Lire la suite
-
Partons pour New Delhi où se tient le Sommet mondial de l'IA 2026. Face aux investissements colossaux des géants américains et à la montée en puissance de l'Inde comme nouveau pilier technologique, quelle place reste-t-il pour la France ? Pour en parler, Julie ... Lire la suite
-
Le Parti socialiste admettra dans de "rares cas de figure" des rapprochements avec LFI au second tour des municipales, seulement si les candidats insoumis clarifient "leur position sur le rapport de leur mouvement à la violence politique", a expliqué à l'AFP le ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer